Offre de formation




Notre offre de formation

-

→ Parcours des Ecoles d'ingénieurs Polytech (PeiP)

D'une durée de deux ans, le PeiP de Nice-Sophia offre aux étudiants une formation scientifique de qualité totalement intégrée au sein de notre école. Les étudiants peuvent ensuite poursuivre leurs études d'ingénieur dans l'une des spécialités des 13 écoles du réseau Polytech (hors génie biologique à Nice et biotechnologies à Marseille).

Le contenu pédagogique : Mathématiques (outils mathématiques pour l'ingénieur, algèbre, analyse, probabilités), Physique (optique, mécanique, hydrodynamique, électromagnétisme, thermodynamique), Electronique (électrocinétique, électronique analogique et numérique, signaux) , Informatique (algorithmique, langages de programmation, systèmes, réseaux) et Langues (techniques de communication, anglais).

-

→ Ingénieur Polytech

Notre école assure la formation d'ingénieurs dans 4 des 5 domaines de compétences proposés par le réseau Polytech :

 - Biotechnologies, Agroalimentaire, Prévention, Ingénierie pour la santé  
 - Environnement, Aménagement, Génie civil, Développement durable  
 - Energie électrique, Systèmes électroniques, informatiques et optiques  
 - Informatique, Modélisation mathématique, Gestion  

 

-

→ Ingénieur en alternance

La formation d'ingénieur en Electronique et Informatique Industrielle se déroule par apprentissage en formation initiale et en formation continue ; en partenariat avec l'Institut des Techniques d'Ingénieur de l'Industrie (ITII-PACA).

-

→ Masters

Le master est un diplôme et un grade universitaire de l'espace européen de l'enseignement supérieur. Dans le système éducatif français, il est un diplôme national et un grade de l’enseignement supérieur, validant la cinquième année d'études après le baccalauréat.

-

→ Pôle Sciences Humaines Economiques et Sociales & Langues

Le pôle SHESL regroupe les enseignements en SHES (Sciences Humaines Economiques et Sociales) et en Langues. La part de ces enseignements représente en moyenne 20 % des enseignements dans la formation des élèves ingénieurs.

-

→ Ecole doctorale

L'école doctorale STIC propose des enseignements de troisième cycle avec des laboratoires partenaires (INRIA, CNRS et ENSMP) sur des sujets de doctorat et HDR dans le domaine des Sciences et Technologies de l'Information, de la Communication et des Télécommunications.

-