Inscription Administrative



Rappel:

 Inscriptions et réinscriptions administratives sur le site de l'Université Nice-Sophia : http://unice.fr/inscription-reinscription/inscription

Inscription Administrative

Lorsque vous avez été admis, vous devez procéder à votre Inscription Administrative (IA) à l'Université de Nice-Sophia  .
A l'issue de votre IA (vérification des pièces justificatives nécessaires, réglement des frais universitaires...), l'antenne vous delivrera votre carte d'étudiant ainsi que des certificats de scolarité.
 

NB : Qu'il s'agisse de votre 1ère inscription ou d'une réinscription, il convient de remplir soigneusement en ligne votre dossier d’inscription et de l’imprimer .Vous avez la possibilité de payer en ligne.

ATTENTION : le paiement en ligne ne finalise pas votre inscription. Pour la faire valider, vous devrez obligatoirement venir au bureau des inscriptions sur rendez-vous en apportant le récapitulatif de votre saisie dûment signé, accompagné des pièces demandées afin de finaliser votre inscription (vérification, édition des certificats de scolarité, édition de la carte d'étudiant ou mise à jour annuelle). Si vous êtes boursier vous devez  pouvoir justifier l'exonération par la notification du CROUS,


Contact :
Scolarité Polytech
Service des Inscriptions Adm.
Les Templiers – 930, route des Colles
06903 SOPHIA ANTIPOLIS

 

Transfert de dossier

Transfert Accueil

Vo us devez faire un dossier de Transfert Accueil : si   vous êtes français ou étranger et que vous avez déjà été inscrit dans une université française autre que l'Université de Nice-Sophia et que vous êtes admis à Polytech'Nice-Sophia, pour cela prenez contact avec votre université d'origine afiin qu'elle transfert le dossier à :

Scolarité Polytech
Service des inscriptions Adm.
930, Route des Colles - BP 145
06 903 Sophia Antipolis - Cedex

Transfert de Départ

Si vous souhaitez quitter l'Université de Nice-Sophia Antipolis pour intégrer une autre université française,

Si vous êtes élève ingénieur à Polytech'Nice-Sophia et que vous intégrez un autre Polytech

 

Attention : Pour toute demande de départ,  il est impératif de joindre un quitus que vous devez demander à la bibliothèque universitaire

Antenne BU Sophia-Antipolis (BU Sophia)
930, Route des Colles - BP 145
06 903 Sophia Antipolis - Cedex
+33 4 92 96 50 15

Seule l'université d'accueil est en mesure de vous indiquer les démarches à suivre pour votre inscription.

 

Annulation IA

Si vous annulez l'inscription administrative avant le 31 octobre de l'année unversitaire en cours , l'université remboursera les droits de scolarité moins une retenue pour les frais de gestion (disposition réglementaire).

Pour annuler son inscription :
•  Faire un courrier déclarant l'annulation, y joindre la carte de l'étudiant et les certificats de scolarité ainsi qu'un RIB. Envoyez ce courrier, de préférence en recommandé, au service des Inscriptions Administratives :

Scolarité
Service des Inscriptions
Les Templiers – 930, route des Colles BP 145
06903 SOPHIA ANTIPOLIS CEDEX

Si le RIB ou le RIP n'est pas à votre nom, joindre obligatoirement
•  l'accord du titulaire du compte pour percevoir le remboursement
•  votre autorisation de faire verser le montant du remboursement sur ce compte.

NB : Attention, le remboursement n'interviendra que quelques mois plus tard.