Nous à l'international




Nous à l'international

Nous coopérons avec plusieurs universités étrangères. Les élèves-ingénieurs peuvent participer à des programmes d'échanges en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, en Chine, en Corée du Sud, en Thaïlande ou au Vietnam. En Europe, nous avons des accords avec près de 200 universités dans 25 pays. Nous avons accueilli en 2008-2009 près de 200 étudiants de nationalité étrangère sur un total de 1000 étudiants.


Etudiants sortants :

Effectuer une mobilité à l’étranger durant son cursus d'ingénieur est profitable à bien des égards, sur les plans professionnel, scientifique, technique,  linguistique et  personnel. L’élève-ingénieur en mobilité développe ses capacités d’adaptation, d’initiative, d’autonomie, de communication interculturelle en plus de que ses competences scientifiques et techniques. Par cette mobilité  internationale, il développe une forte valeur ajoutée en terme d’insertion professionnelle.

Nous exigeons de nos élèves qu’ils aient tous "une expérience significative à l’étranger" durant leur cursus. Cette exigeance est obligatoire pour prétendre à l'obtention du diplôme d'ingénieur depuis la promotion  2009-2010. Nous offrons la possibilité de valider l'expérience à l'international en effectuant des séjours à l’étranger en cours de scolarité dans le cadre d’un échange académique (un ou deux semestres dans une université partenaire) ou lors d'un stage en entreprise, de préférence dans le domaine d'études de l'élève ingénieur (durée de 2 à 6 mois).


Etudiants entrants :

Si votre université possède un accord bilatéral avec Polytech Nice-Sophia, vous pouvez étudier durant un ou deux semestre chez nous. Les crédits que vous validerez durant votre séjour d'étude seront transférés à votre université et seront intégrés à vos résultats académiques.

Vous pouvez suivre tous les cours enseignés en anglais, si vous avez les prérequis nécessaires. Pour les étudiants ayant un bon niveau en français et les prérequis nécessaires, vous pouvez suivre tous les cours de l'école.