Ingénieur en informatique




Ingénieur en informatique

Les ingénieurs en informatique de Polytech Nice-Sophia sont capables de répondre à la fois aux attentes des entreprises du secteur professionnel, dans les domaines scientifiques fortement utilisateurs d'informatique (mathématiques, électronique, biologie) ou dans les secteurs économiques dans lesquels l'informatique occupe une position centrale (finance, télécommunication, ...).

Nos enseignements mettent l'accent sur l'esprit d'initiative, l'autonomie et le sens des responsabilités. Notre formation se doit d'allier les aspects pratiques afin de familiariser les étudiants aux outils et techniques les plus récents, et les dernières thématiques de recherche et développement afin de leur donner un esprit d'ouverture et une grande réactivité.
Pour atteindre ces objectifs, nous avons en dernière année de nombreux intervenants de la technopole de Sophia : des industriels du site et des chercheurs des laboratoires environnant.

Les élèves ingénieurs de nombreux projets en équipe; dès la première année ils sont confrontés à des utilisateurs exigeants que sont les déficients visuels en mettant en place pour eux des jeux éducatifs en collaboration avec l'Institut spécialisé Clément Ader de Nice.

Le cycle ingénieur est d'une durée de trois années :